top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuranamcara

L'Arbre

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Si atterrir s'apprend en l'air, décoller s'apprend au sol..

- Oiseau descend de ta branche -

« La gravité est comme un aimant qui nous attire vers la terre, mais cette attraction ne se limite pas à nous tirer vers le bas, elle nous permet également de nous étirer dans la direction opposée vers le ciel. » Vanda Scaravelli 

Il y a quelques temps ; j’ai passé un moment auprès de l’aubépine, en Irlande cet arbre s’appelle « Hawthorn », il tient une place particulière dans les légendes irlandaises, il est considéré comme une passerelle vers les royaumes féeriques. Il n’est pas rare d’y voir des rubans, des vœux déposés sur ses branches. Assise là au creux de ses branches, je l’observe, sa peau ridée me rappelle l’ancien, la sagesse, celle de l’éléphant. Ses branches qui s’entremêlent de milles façons me font penser à l’enfance, aux jeux, à la ruse, aux mystères. Et ce qui me fascine, c’est son tronc, penché presque à 90 degré vers le sol.. quelle souplesse, et surtout quel enracinement !

J’observe ce qui se vit à l’intérieur de moi et je ressens une profonde gratitude, pour cet enseignement, ce rappel que cet arbre m’a renvoyé : sagesse et jeux, grandeur et profondeur, le haut, le bas, la stabilité, l'alignement.

« Le regard posé sur cet arbre, j’entre dans un rêve, j’aperçois un reflet de visage, ses branches en forme de mains tendues, le souffle du vent agite sa chevelure de feuilles mêlées, son manteau d’écorce est de toute beauté, cet arbre semble parfois triste, absorbe la lumière des rayons de soleil, un creux en forme d’oreille et de nez sur le tronc de cet arbre, entends les craquements et ressent le souffle d’une respiration, un coeur soit d’homme ou soit d’arbre qui se met à battre, la nature est un reflet de vie, l’homme et l’arbre sont deux êtres vivants de l’univers en harmonie dans la force et la sagesse » Joe Huet

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page